Collation versus grignotage!

Le grignotage c’est manger un peu de tout n’importe quand n’importe comment avec souvent une raison émotionnelle derrière.
La collation est un mini repas qui peut compléter un repas plus important afin de donner un coup de boost en attendant le suivant.
Si elle est prise au goûter elle peut se permettre d’être un peu sucrée. L’idéale est la collation faite maison bien-sûr.
Pour ma part ici:-un petit pancake à base de farine de sarrasin et non sucré. -quelques rondelles de banane qui apportent le sucre naturel et un peu de potassium. -trois noix du Brésil source de sélénium et bon acide gras-un peu de chocolat noir 85% sans trop de sucre et comme apport de magnésium.
Un bon goûter ou un petit dej’occasionnel.
Pour ceux qui ont du mal avec le petit déjeuner, ceci est une bonne piste afin d’avaler quand même un petit repas qui arrive à apporter de l’énergie sans sucre ajouté.
Les fraises sont de retour!

Riches en eau et fibres -Peu caloriques -Très riches en vitamine C , plus que dans l’orange, oui, oui! et en vitamine B9 -Top pour les anti oxydants: les flavonoides Et et riches en magnesium et calcium.
Il se peut que vous fassiez partie des personnes dites « allergiques » aux fraises. Cette allergie est encore à l’étude car tout n’est pas encore super clair. La responsable est en tout cas une des protéines contenue dans l’aliment. Si vous êtes allergique au pollen de bouleau ou encore aux noix, il se peut que vous soyez concernés. En effet, certains dénominateurs communs existent entre ces substances.
Les symptômes: urticaire/écoulement nasal/irritation des muqueuses/picotements dans la bouche et sur les lèvres/crampes aux ventres/nausées/vomissements qui apparaissent quasi immédiatement après l’ingestion. Cela peut aller jusqu’au choc anaphylactique dans le pire des cas. Vous pouvez aussi ressentir des démangeaisons: l’urticaire, le plus souvent provoqué par l’histamine libérée par les fraises. Ceci est encore un autre chapitre de l’histoire.
Petite astuce générale: un peu de jus de citron sur la fraise aide à la débarrasser d’éventuels petits intrus et en plus rehaussera sa saveur.